Résumé du week end du 26-27 Mai 2012

1 juin 2012 - 10:16

Des joies et des pleures à l'AS!

Ce samedi les minots u11 premières années jouaient à St Louis.Les rédingeois ont comme à leur habitude porté fièrement le maillot bleu et blanc mais aussi demontré tous leurs talents qui rayonnaient sous un soleil de plomb.Au stade Municipal,il y a eu des joies et des pleurs puisque les u13 A et B jouaient en accueillant Alliance 2008 pour les deux équipes.L'équipe B pouvait encore espèrer le maintien en s'imposant.Hélas les partenaires de Royer Thibault s'inclinent 2 à 0.Avec cette nouvelle défaite les dés sont jetés pour le maintien.L'équipe A devait gagner pour être sacrée Champion de leur groupe et ainsi clôre une excellente saison.Les copains d'Alexis Marchal n'ont pas laissé cette chance qui leur tendait les bras.En dominant les débats, et se faisant peur quelques fois ils s'imposent 6 à 3 et sont ainsi vainqueur du championnat.Félicitations à l'ensemble des U13 A et B pour cette saison.Cette journée était aussi marquée par le match que jouait les u15B.La bande à Laurent Berthaud se déplacait à Marienau pour y affronter l'équipe 2 en demi-finale de la coupe des équipes réserves.Les copains de Lauer Chloé n'ont pas réussi à déjouer les pronostics et doivent s'incliner 3 à 0.Malgré cette défaite les joueurs peuvent être fiers de leur parcours.
   Le Dimanche fut plus calme au sein de l'AS puisque seules deux équipes allaient en débattre sur le rectangle vert.Les féminines qui se déplacaient en Meuse à Treveray espèraient sans doute une autre issue à leur rencontre.Les coéquipières de Vaz Jessica n'ont pas été en mesure de prendre des points et rentrent vaincues 6 à 0.La victoire des locaux leur permet de passer devant les filles au classement.Au même moment à Marienau,l'équipe fanion affrontait la réserve locale.Après l'affront de la semaine passée,les partenaires d'Oswald Romain auteur d'un doublé allaient se débarrasser non sans mal des locaux sur le score de 4 à 2.(Nicolas Tressel à l'actif des deux autres buts).La saison n'est pas encore finie pour l'équipe fanion qui jouera encore un match de championnat dès dimanche mais également un match de coupe de france pour la saison prochaine le 10 Juin à Brouviller.
    A noter également que ce week end de pentecôte ,différentes équipes participaient à des tournois.Les joueurs ont fait bonne figure sur les différents tournois.

Ce fût un week-end particulier à l'AS avec d'un côté une joie immense pour les U13 A qui apportent un second titre à l'AS Réding pour la saison 2011/2012 et d'un autre côté la tristesse des U13B et U15B qui n'ont pas respectivement pas réussit à se maintenir et à se qualifier pour la finale. Dans un club, quelque soit l'équipe dans laquelle nous jouons, chacun apporte sa pierre à la réussite collective de l'association. Les féminines ont terminé leur championnat en roue libre, espérons que l'inter-saison se passe bien pour cette équipe qui constitue une vitrine pour l'AS et où malheureusement le taux de non renouvellement est élevé chaque année.