22 mai 2012 à 20:48

Résumé du week end du 19-20 Mai

Un week end demi teinte à l'as!
   Samedi,pour ne pas changer les habitudes , les jeunes pousses rédingeoises débutaient l'après midi bleus et blancs.Seul les u9 jouaient ce week end,les joueurs de Manu Boudonnat et Laurent Berthaud ont porté haut et fort les couleurs du club.Ils peuvent être fiers d'eux pour leurs prestations lors des différentes rencontres.Pour les deux équipes u13 ce fut un excellent week end au niveau des résultats puisque les deux équipes sont allé s'imposer à l'extérieur.L'équipe 2 qui s'en allait à Francaltroff a gagné 4 à 1.Cette victoire va mettre du baume au coeur aux partenaires de Gernez Valentin après avoir été vaincus lors des dernières rencontres. L'équipe 1 se déplacait à Sarrebourg rencontrer l'équipe 2.Les copains de Grosse Daniel gagnent la rencontre sur le plus petit des scores 1 à 0.Ce bon résultat leur permet de se maintenir à la seconde place du classement.Les U15 A qui accueillaient Metz Es au stade Municipal n'ont pas réussi à défaire les visiteurs et peuvent avoir des regrets au vue des occasions.Les visiteurs rentrent avec le point du match nul acquis sur le score de 0-0.Cette nouvelle désillusion permet au second de prendre la tête du classement en championnat.Une finale attend les u15A puisque pour la dernière rencontre du championnat ils se déplaceront à ST AVOLD en tête avec 1 point d'avance.Ce samedi jouait également au stade Municipal les u17.Après avoir été cherché une victoire la semaine passée,les partenaires de Jonveaux Maxime auteur d'un triplé espèraient accrocher un nouveau résultat contre Morhange.Hélas,les rédingeois en manque d'effectif n'ont pas réussi à enregistrer une nouvelle victoire et sont défait 7-3.Leurs homologues u18 qui se déplacaient à Schaeferhof-Dabo ont connu pour la première fois de la saison la défaite.L'équipe composée seulement de 8 joueurs puisque les effectifs sont restreints en cette fin de saison a été battue sur le score de 8 à 3.Malgré cette première défaite l'équipe est toujours au premier rang puisqu'elle est sur de finir en tête du classement.
   Dimanche,seule la matinée à porté bonheur au club.L'équipe C qui allait à Hilbesheim affronter l'équipe 3 remporte la rencontre 6 à 2 avec un triplé signé Matthieu Grosse.Cette nouvelle victoire permet à l'équipe d'engranger une 3ième victoire de suite mais aussi de finir sur le podium à l'issue de la saison.Jouait également dans la matinée l'équipe 2 des u15.Les camarades de Biledur Burak après avoir remporté le quart de final disputé Jeudi,inscrivent une nouvelle équipe à leur tableau de chasse.La victime,Schaerferhof Dabo s'inclinant 5 à 2.En début d'après midi, les filles rencontraient l'AS Nancy Lorraine 2.Les coéquipières d'Accart Gwenaelle avaient largement les moyens de gagner la rencontre.AU coup de sifflet final les filles et l'ASNL sont reparties dos à dos sur le score nul et vierge de 0 à 0.L'équipe pointe actuellement au 4ième rang.Après cette rencontre l'équipe Fanion entrait sur la pelouse afin de donner la réplique à Ippling.Une rencontre à oublier pour les partenaires du capitaine Marini,les visiteurs l'emportent 7 à 2.Malgré cette déconvenue les joueurs du président Fischer sont toujours calé au milieu du classement.Pour finir la grosse journée footbalistique l'équipe réserve accueillait à 17h,les voisins verts d'Hilbesheim.Contrairement à leurs homologues de l'équipe C, les réservistent n'ont pas remporté la rencontre et s'inclinent 5 à2.

Le week-end a été difficile pour l'AS en raison notamment de l'effectif très limité pour réussir à aligner toutes les équipes. La réussite offensive n'était pas au rendez-vous notamment pour les filles les U15A et la B. La déception est au rendez-vous pour les seniors B qui termineront la saison 3è et ne pourront pas espérer l'accession en tant que meilleur 2è. Pour les U13A et les U15A il va falloir gagner la finale de leur championnat respectif pour remporter le titre, tout est possible. Les U15B ont bien préparé leur demi-finale qui s'annonce difficile à Marienau. Enfin les seniors C ont fait le travail il ne reste plus qu'à espérer..