3 avril 2012 à 19:48

Résumé du week end du 31 Mars-01 Avril 2012

Un bon week end chez les bleus et blancs

Ce samedi 31 Mars,les petits u9 rédingeois retrouvaient le terrain en herbe,les minots étaient hyper motivé après avoir dû patienter durant un long moment.En déplacement à Henridorff,les u9 ont porté haut et fort les couleurs de l'AS.Au même moment,les deux équipes u11 jouaient.Les 1ières années se rendaient à Abreschviller tandis que leurs copains 2ièmes années accueillaient leurs adversaires au stade Municipal.Comme les weeks ends prédédants,le mot d'ordre des éducateurs était de prendre du plaisir ainsi que de tout donner.Les jeunes pousses ont bien compris le message et peuvent être fiers d'eux.Comme les u11,les deux équipes u15 étaient sur le pont.Après un week end loupé,les u15 A et B se sont rattrapé.L'équipe 2 qui jouait à l'extérieur contre Schaerferhoff-Dabo remporte facilement sa rencontre 8 buts à 1(buteurs Ozkul Cenk 2*,Ladan Pscal 2*,Benoit Brandon,Schleininger Léo,Maillier Romain,Jauernig Quentin) . Dans leur antre,les partenaires de Gilbert Philippe donnaient la réplique à Créhange Faulquemont.L'équipe A s'impose 3 à 1 (buteurs Boudoukha Rayan,Masson Antoine, Herzog Nicolas).Grace à ces deux victoires,les u15 reprennent leur marche en avant et repartent avec le sourire .Les u17,après avoir marqué leur premier point la semaine passée,se rendaient à Chateau-Salins avec la ferme intention de poursuivre sur leur lancée.Hélas,les coéquipiers de Niva Nicolas,se sont inclinés 3 à1 (buteur Jonveaux Maxime).Les joueurs ont des regrets puisque d'après eux, "il y avait la possibilité de ramener quelque chose de ce déplacement".Pour finir,cette belle journée rédingeoise,l'équipe u18 rencontrait Brouderdorff à domicile.Bien que seulement 10 joueurs et après avoir été bousculé par les visiteurs,les partenaires de Barnier Julien remportent le match 5buts à 1 (buteurs Portenseigne Florian3*,Barnier Julien, Schiby Tristan).Avec cette nouvelle victoire,l'équipe reste en tête du classement mais également toujours invaincue.

Le jour du poisson d'avril n'a pas souri aux u13A,qui s'en allaient à Veymerange pour participer à la finale départementale de la coupe des u13.Les rédingeois se classent 14ième sur 16.Malgré ce classement,les camarades de Piccin Léandro doivent être fiers d'eux d'avoir répresenté le club de leur coeur lors d'une finale où ils étaient le petit poucet. Dans la matinée,l'équipe C qui jouait à Lorquin 3,n'aura pas réussi à faire tomber les locaux dans leur antre.La C perd son match par le plus petit des scores 1 à 0.Le mauvais résultat n'entame pasle moral des troupes puisque l'équipe occupe toujours une place sur le podium.L'après-midi aura été plus ensoleillée à l'AS.Les filles qui jouaient une nouvelle fois à St Max Essey,non pas eu la chance de pouvoir ramener un résultat positif.Après avoir essuyé une large défaite la semaine passée chez les locaux,les coéquipières de Gondolff Romane ont ménée la vie dure à St Max Essey pour finalement s'incliner 4 à 1 (buteuse Gondolff Romane).L'équipe B qui a eu l'honneur d'accueillir Sarre Donon à Réding a bonifié le point pris le week end précédant.Les partenaires de Nisse Dylan s'imposent sur le score sans appel de 4 à 0(buteurs Degrelle Raphael 2*,Nisse Dylan,Lerch Antoine).Ce bon résultat permet à l'équipe de pouvoir lutter pour la montée qui devient un objectif au fur et à mesure que la saison avance.L'équipe fanion pouvait en cas de victoire à Neunkirch marquer un tournant dans sa saison.Les coéquipiers d'Oswald Romain n'ont pas laissé passer la chance sous leurs pieds.Avec la manière et un excellent état d'esprit,les joueurs bleus et blancs remportent la rencontre 6 à 1(buteurs Bomo Johann,Yigiter Fatih,Tressel Nicolas,Machet Raphael,Marchal Alexis,Oswald Romain).Aujourdhui,l'équipe pointe au 6ième rang avec un petit matelas sur les poursuivants.Néanmoins,la saison est loin d'être finie.

Bravo à l'équipe U13 qui a réalisé un parcours merveilleux en coupe carrefour. Cette finale départementale leur permet de mesurer le travail restant à fournir afin de passer un palier supplémentaire. Les objectifs du week-end sont presques remplis avec la reprise de la marche en avant des U15 et la persévérance des U18, qui sont vite revenus sur terre après la première mi-temps. Les U17 commencent à prendre conscience qu'ils peuvent accrocher des bons résultats et c'est de bonne augure pour finir la saison positivement. Pour les seniors c'est un excellent week-end, malgré la défaite la C reste en course pour finir sur le podium, le titre n'étant plus jouable. L'équipe 2 emmenée par un excellent Yannick MEYER dans les cages a consolidé sa deuxième place et reste en embuscade. Il s'agit maintenant de faire un sans faute pour espèrer ravir le titre promis à Avricourt Moussey. Pour la A, il faut vite revenir sur terre pour aller au bout de l'objectif du cycle de 3 matchs qui se terminera lundi avec o, l'espère les 9 points....