Résumé du week end du 24-25Mars 2012

26 mars 2012 - 19:58

Un week end mitigé au sein de l'as!

Ce premier samedi du printemps a débuté par les jeunes U11.Les minots ont tout donné lors des différentes rencontres,ils peuventr être fiers d'eux en ayant porté haut et fort les couleurs du club.Chez leurs collègues U13, le week end aura été moins rayonnant puisque l'équipe A n'a pas été au terme de son match.Pour l'équipe 2, en déplacement au Pays de Bitche, les copains de Druske Clément ramènent le point du match nul en faisant 3 à 3(Buteurs Biskup Kévin 2,Girsch Aurélien)Après deux défaites consécutives, les bleus et blancs repartent de l'avant.Ce samedi mettait également aux prises les deux équipes U15 des coachs Schleininger Bruno et Berthaud Laurent.L'équipe A qui était toujours invaincue en championnat se déplaçait à Boulay et s'inclina 2 à 0.Tandis que l'équipe réserve qui s'en allait à Bettborn était défaite 2 à 1(buteur Ozkul Cenk)Malgré les deux défaites enregistrées ce week end,les u15 ne baisseront pas les bras et montrerons dès le week end à venir que c'est une erreur de parcours.Ce samedi ensoleillé allait mettre du baume au coeur aux U17, qui en faisant l'honneur d'acceuillir Rech ont marqué leur premier point de la saison.Les coéquipiers de Quaresmin Antoine tiennent en échec les visiteurs 1 partout(buteur Jonveaux Maxime),espérons que ce premier résultat positif va permettre à cette équipe de reprendre confiance en elle. Les joueurs méritaient beaucoup mieux ayant joué une grande partie de la rencontre à 10 et ayant eu les meilleures occasions. Ce match doit servir de déclic pour la suite. Pour finir la journée , les u18 recevaient l'équipe Franco Turque de Sarrebourg.Bien qu'avec un effectif réduit les partenaires de Dylan Arnoux s'imposent largement 14 à 1 (buteurs,Arnoux Dylan 4*,Portenseigne Florian 3*,Holtz Dimitri 3*,Schiby Tristan 2*,Krajewski Benoit,Mengus Matthieu).Après cette nouvelle victoire, l'équipe d'Alexandre Gamond reste la seule équipe encore invaincue au sein de l'AS.

Sous un dimanche ensoleillé,l'équipe C qui était confrontée à Dannelbourg B au stade Municipal pouvait en cas de victoire poursuivre la série débutée depuis la reprise.Hélas les coéquipiers de Bour Arnaud ont été défait 3 à 2 (buteur Nicomette Christophe 2*)Malgré, la défaite enregistrée,la bande du coach buteur reste sur le podium.Dans l'après midi et au même moment ,3 équipes étaient sur le rectangle vert.Ces 3 équipes n'ont pas eu un destin lié.Les filles en déplacement à St Max Essay n'ont rien pu faire face à des locaux bien trop supérieure à elles.Les partenaires des jumelles Spitz s'inclinent 8 à 0.Il va falloir oublier cette énorme défaite dès le week end prochain puisque les filles iront à nouveau à St Max pour le compte du championnat.Plus près de l'enceinte rédingeoise, l'équipe B qui se rendait à Dannelbourg espérait venger l'équipe C,il fallait compter sur des locaux en forme puisque le week end passé ,ils avaient fait chuter le leader.Les réservistes en manque d'attaquants ramene un bon point en tenant en échec l'équipe locale 1-1 (buteur Ouled Abdallah Marouan).L'équipe reste 2ième du championnat après ce match nul.Pendant ce temps la au stade Municipal,l'équipe fanion rencontrait Falck.L'objectif de prendre les 3 points a été atteint par les coéquipiers de Wilhelm Benjamin puisque la "A" gagne 5 à 0(buteurs Créquit Julien2*,Bomo Johann 2*,Tressel Nicolas)Cette victoire fait du bien au moral après la déconvenue de Stiring,mais attention toutefois de ne pas tomber dans l 'euphorie puisque des rencontres importantes arrivent à l'horizon.

C'est un week-end de premières, dans le bon sens pour les U17 dans le moins bon pour les U15. Félicitations les premiers pour leur persévérance et leur abnégation et encourageons les seconds à reprendre leur magnifique parcours. Côté Seniors la C s'est bien accrochée bien que mal partie dans sa rencontre face au leader et peut nourrir des regrets. L'effectif seniors est limité en attaquants et la réserve en a pâti lors de sa rencontre à Dannelbourg. L'espoir demeure d'accrocher le leader et la seconde place est préservée pour le moment. L'équipe première a fait une bonne opération au classement ce week-end. Toutefois, il reste à gagner les deux prochaines rencontres pour avoir une fin de championnat un peu sereine.