23 décembre 2011 à 13:24

Rencontre avec......

Bruno SCHLEININGER

Bruno est au club depuis son plus jeune âge et a tout vécu au sein de l'as.Partons à sa rencontre.

1-Présente toi  en quelques mots?

Bruno Schleininger, 43 ans marié, un enfant. Après avoir fait l’armée dans le génie de l’air à Toul en 1986, je suis entré chez Ferco International à Réding en 1987. Aujourd’hui, après avoir effectué de nombreuses formations, je suis programmateur, régleur sur site robotisé. Je suis amené à faire fonctionner plusieurs machines dans le secteur de la fonderie. Cela fait 25 ans déjà que je travaille en 3 X 8.
  J’ai débuté le football en poussins à l’âge de 7ans, pas d’école de football, pas de club house, mais un terrain annexe à la limite du praticable.  En équipe à 11 (mimines, cadets et juniors) je ne garde que de bons souvenirs. Mes premiers pas en séniors étaient à Reding, puis j’ai joué trois années au SR Gosselming, une année en première division et les deux autres en PPD, à cette époque je jouais milieu droit. Puis je suis revenu à l’ASC Reding en tant que défenseur. Avec l’équipe A j’ai joué jusqu’en DHR après avoir vécu deux montées de 1D à DHR, la PHR n’existait pas à cette époque.  Je n’ai jamais connu le titre de champion, car nous étions chaque fois meilleur deuxième. Mon coach était Henri Gricar. Par contre j’ai été champion plus tard, avec l’équipe B en PPD et l’équipe C en 2D. Actuellement je pratique toujours le football, en vétéran, équipe avec laquelle  je suis devenu champion de France en plus de 35 ans, à Cholet en 2010. Comme chacun le sait, je me suis investi également longtemps dans certaines fonctions administratives du club.

2-Bruno comment es tu arrivé à l'AS REDING?

Originaire de Reding, j’avais la chance d’avoir un père très bon footballeur et qui connaissait bien le club. Il y a fait toutes ses classes, et si le destin ne l’avait pas stoppé dans son élan (accident de moto), une belle carrière lui était promise. Alors le choix de pratiquer le foot très jeune à Reding ne se posait même pas pour moi.

3-Comment t'es arrivé l'idée de devenir éducateur de football?

Ca ne pouvait pas en être autrement pour moi, car à Reding  j’ai eu la chance de connaître plusieurs entraineurs de jeunes, Bouteiller, Glacial et Bollati tous merveilleux et différents. Alors mon désir de m’occuper d’une équipe de jeunes persistait. Le plus dur était d’attendre d’avoir un âge requis pour cela.

4-Avec autant d'année d'éducateur peux tu nous dire quelles équipes as tu entrainé?

Plusieurs catégories de jeunes sont passées entre mes mains depuis que je m’occupe des jeunes (1988). De 1988 à 2009, 16 ans les débutants (dont 3 saisons à Gosselming), 2 ans les poussins, 2 ans les benjamins et 1 an les moins de 13 ans. Que de bons souvenirs avec la génération 87/88 que j’ai suivi 5 ans, d’ailleurs tu en faisais parti Juju. Depuis 2009 à ce jour je m’occupe des U6 et U15. Cela fait maintenant 23 ans que je suis entraineur de jeunes (maintenant diplômé éducateur fédéral)

5-Comment décris tu la première partie de la saison de ton équipe?

Incroyable et pleine d’espérance pour l’as. A la tête de cette génération U15 (année 97) pour la deuxième année consécutive, mon bilan à ce jour est certainement élogieux, car après avoir terminé champion l’an passé, ce savoir en tête et invaincu en championnat promotion d’honneur à la trêve  c’est tout simplement magnifique. Je sais que depuis le 20 août dernier, ces garçons n’ont pas connu de repos, avec l’enchainement des matchs et les nombreuses blessures, le groupe à vraiment puisé dans toutes ces réserves pour éviter la défaite en championnat. Malheureusement en Coupe de Lorraine, l’aventure s’arrête et cette défaite montre bien qu’un peu de repos s’impose.

6-Que souhaites tu dire aux internautes?

A vous tous les internautes, n’hésiter surtout pas pour inscrire vos enfants à l’as Reding. Car qui mieux que moi peut vous dire que c’est vraiment le bon choix. Nous possédons un club accueillant, une école de football structurée, des éducateurs diplômés, des délégués totalement dévoués pour que vos enfants apprennent ce sport dans les meilleures conditions. Alors quand je vois un enfant heureux sur un terrain de football, c’est pour moi la plus grande des victoires. Vous voulez comme moi devenir un jour éducateur, c’est possible  seulement si vous croyez en vous. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année. A toi Julien félicitations pour ton site.