28 novembre 2011 à 15:08

Résumé du week end du 26-27 Novembre 2011

Un week end à deux vitesses

Ce week end footballistique commencait samedi dès 14h00 avec les plateaux des u11 et matchs des u13.Les u11 qui se déplaçaient à HILBESHEIM pour les  1 ières années et SARRE ET DONON pour les 2ièmes ont réussi un joli samedi sur le rectangle vert.Les minots rédingeois ont chèrement défendu leurs couleurs,ils peuvent être fiers d'eux.Au même moment les deux équipes U13 jouaient au stade municipal,les u13 A qui accueillaient L'HOPITAL  le  leader auront réussi un bon match en tenant en échec les visiteurs sur le score de 2-2(buteurs sont Crater Pablo,Reeb Baptiste) tandis que leurs homologues de l'équipe B ont été vaincus  par MORHANGE 3 à 2(buteurs sont Gasser Lucas,Biskup Kévin).Le match nul de l'équipe A permet  aux jeunes rédingeois d'être toujours invaincus mais aussi de rester dauphin au classement.Pour  l'équipe 2, ce mauvais résultat ne change rien au classement,les jeunes réservistes sont toujours 6ième.Ce samedi mettait aussi aux prises les deux équipes u15.L'équipe 2 qui se rendait à HOMMERT pour y défier VALLEE DE LA BIEVRE n'aura pas réussi à trouver le chemin des filets adverses malgré beaucoup d'occasions  affirma Laurent Berthaud coach de l'équipe.Les locaux eux ont saisi les occasions et remportent le match par 2 à 0.L'équipe pointe comme les u13 B à la 6ième position.Pendant ce temps là,les copains de l'équipe U15A ont enchainé avec une 8ième victoire en championnat en autant de match.Les rédingeois ont réussi la bonne affaire en ouvrant le score par Sour Ludovic avant la 1ière minute par un coup franc des 35 m.Les partenaires de Boudoukha Rayan encore une fois auteur d'un doublé remportent le match sur le score de 3-0.La galère continue pour les u17 qui ont été largement défait 11 à 1(buteur Grosse Matthieu) au stade Jean Jacques Morin de SARREBOURG contre l'équipe 2.Les coéquipiers de Blum Aurélien attendent avec impatience la trève et de se refaire une santé.Comme les u15 A,les u18 enchainent les victoires,la nouvelle victime de la bande à Joy Henry s'appelle BROUVILLER.Les u18 pourtant à 10 au coup d'envoi par manque d'effectif,l'emportent  largement sur le score fleuve de 9 à 0(buteurs sont Portenseigne Florian(4*)Lerch Antoine(2*)Selmer Nathan,Holtz Dimitri,Bour Ludovic).L'équipe conforte sa première place au classement en ayant 6 points d 'avance sur son dauphin qui compte 1 match de moins.

Une fois n'est pas coutume,l'équipe C démarrait la journée du dimanche.Les partenaires de Matthieu Grosse après avoir battu LORQUIN 3 la semaine passée  à REDING accueillaient à nouveau leur adversaire.Les joueurs n'auront pas réussi à s'imposer une seconde fois,mais partagent le point du match nul avec HILBESHEIM3.L'arbitre mettra fin à la rencontre sur le score de 1 à1 (buteur Grosse Matthieu).Alors que ce match devait être le dernier avant la trève,les joueurs du coach Nicomette Christophe se rendront dimanche 04 Décembre sur les hauteurs d'HULTEHOUSE pour y disputer le match en retard.Dans l'après midi,les féminines recevaient l'équipe de SORCY VOID au stade municipal à 14H30.Les filles rédingeoises après avoir été mal embarquée remportent la rencontre 3 buts à 2(buteuses sont Haenel Tania,Spitz Audrey,Spitz Barbara).Cette victoire permet aux joueuses d'enchainer un deuxième résultat positif et de grimper à la 4ième place à égalité  avec PLANTIERES.Au même moment l'équipe B et A des séniors jouaient à l'extérieur,l'équipe  2 après avoir été menée à la mi temps 1 à 0 a réussi à  inverser la vapeur et  à s'imposer 3 à 1 à HILBESHEIM 2(buteurs sont Loulmet Arnaud,Jeanne Jean Michel ,Henry Francois)tandis que l'équipe fanion n'a pas fais le poids contre CHATEAU SALINS et s'incline nettement 3-0.L'équipe fanion n'aura jamais eu l'occasion d'espérer une autre issue durant ce match.Grâce à cette belle victoire l'équipe réserve pointe toujours à la deuxième place du classement et laisse désormais les locaux à 5 points d'eux.Malgré la défaite l'équipe fanion reste  à la 6ième place mais voit  revenir la queue du peloton.

Les résultats du week-end permettent d'en savoir plus sur la suite du championnat pour les différentes équipes. Les U15 A, les U13A et les U18 font une première partie exceptionnelle, tout le monde doit rester concentré et ne pas s'enflammer. Les équipes U13 B et U15 B et féminines réalisent un championnat plus qu'honorable en étant calés au milieu de leur classement, il faudra persévérer dans cette voie.  L'ensemble du club témoigne de son soutien l'équipe U17 qui vit un championnat cauchemardesque, il ne faut pas baisser la tête et travailler pour progresser. L'équipe 3 a une vraie carte à jouer dans son championnat mais pour cela il faudra faire preuve de plus de réussite devant le but adverse. L'équipe réserve quant à elle a bien redressé la barre après les deux défaites initiales. Un groupe solidaire et combatif s'est formé au cours des rencontres, il s'agit maintenant de conserver cette belle deuxième place et de rester à l'affût du grandissime favori Avricourt Moussey. Après la défaite de ce dimanche l'équipe fanion va devoir assurer son maintien le plus rapidement possible dans un championnat serré en dehors du trîo de tête.