ASSOCIATION SPORTIVE REDING : site officiel du club de foot de REDING - footeo

Rencontre avec....

19 juin 2012 - 17:01

Raphael MACHET,entraineur sénior.
 Nous sommes parti à la rencontre de Raphael afin de tiré un bilan de sa première saison à l'AS!
 
AS:Raphael voila déjà une saison de passée au sein de l'as,comment as tu vécu cette premiere saison?
RM:Globalement, je l’ai très bien vécu. J’ai tout de suite été très bien accueilli. Tout à été fait, tant au niveau du comité qu’au niveau de l’effectif pour que je me sente bien au sein de L’AS.De plus le niveau des équipes a suivit une progression constante et dans le bon sens au cours de l’exercice.
 
AS:Quelle aura été ton meilleur et pire souvenir de cette saison?
 
RM:Mon meilleur souvenir aura été 2 rencontres où nous avons pris deux virages à des moments importants du championnat. La 1ere à Falck où nous étions déjà dans l’obligation de gagné après un début manqué. Victoire 4-1. La deuxième à Neunkirch où nous entamions une série de 4 matchs primordiaux dans l’optique du maintien : victoire 5-2 (et s’en suivit une série de 4 victoires) synonyme de maintien début Avril. Lors de ces 2 matchs, j’ai senti un état d’esprit et une grosse joie collective dans le vestiaire qui ont fait plaisir à voir.Mon plus mauvais souvenir, (et là, tous ceux qui étaient à Longeville seront d’accord avec moi), ca aura été ce « crac » après 5 minutes de jeu synonyme de fracture du tibia de Juju Mutz qui était alors le joueur en forme de l’AS.
 
AS:Lors de notre rencontre au mois d'aout 2011,tu m'avais dis que l'objectif etait d'établir un plan de jeu tout en essayant de bien figurer en championnat pour les équipes séniors.Aujourdhui on peux parler d'un objectif rempli non?
 
RM:Par rapport au jeu, nous pouvons et devons encore progresser notamment dans la maitrise collective du jeu offensif et dans la distance entre les joueurs lors des phases défensives. Pour autant, les joueurs qui avaient (et je l’ai vu de suite) l’habitude d’un jeu plus direct vers l’avant ont tous fait les efforts pour poser le jeu avec plus ou moins de bonheur. Ce qui est sûre, c’est que beaucoup ont pris de plaisir a essayé de le faire. Pour ce qui est des résultats, c’est correct sans plus. La PHR est depuis quelques années un groupe à 2 vitesse avec une première moitié de tableau qui peut tranquillement jouer en PH et une deuxième qui a le niveau de la 1ere div. En 2011-2012, Reding était la seule équipe du groupe de niveau PHR…d’où le classement : 6eme avec de l’avance sur le septième et du retard sur le 5eme…logique.
 
AS:Quels sont tes objectifs pour la saison à venir?
 
RM:L’objectif de la saison prochaine est clair : Continuer de progresser sur les points cités ci-dessus pour devenir compétitifs contre les leaders du groupe afin de se mêler à la bagarre du peloton de tête. La saison écoulée fut une saison où nous avons du stabiliser sportivement le club, la prochaine, nous nous devons de repartir de l’avant et de viser les hauts de tableaux pour les 3 équipes seniors.
 
AS:Que souhaites tu dire aux internautes?
 
RM:J’aimerai juste dire que j’ai rencontrer beaucoup d’amoureux du club de Reding cette année. Au risque d’en oublier certains, je veux juste citer ceux avec qui j’ai « travaillé » cette saison. Le président Benoit et son vice président Bruno, mes adjoints Francis et Christophe, mes délégués René et Jean-Marc. Tous (entre autres) des gens avec qui il fait bon être tout simplement…J’aimerais terminer en conseillant « mes » jeunes : Benjamin, Kevin, Romain, Aurélien, Nico, Alex…une bande de jeunes toujours présents au stade….heureux comme des U11 d’être là…un véritable plaisir de les voir s’éclater ensembles:Le plaisir que vous avez à vous retrouver tous au stade vaut plus que bien d’autres choses, prolongez ces instants le plus longtemps que vous le pouvez…pour vous…et pour nous…
 
Reprise des entrainements, le mercredi 25/07/2012 à 18h00 au stade…
Un grand merci à Raphael d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.Souhaitons lui et à son staff de bonnes vacances et à bientot au stade Municipal.
                                                                                                 AS REDING

Commentaires