ASSOCIATION SPORTIVE DE REDING : site officiel du club de foot de REDING - footeo

Résumé du week end du 12-13 Mai 2012

15 mai 2012 - 15:04

Un bon week end!
  Vendredi soir pour rendre service au voisin sarrebourgeois l'équipe fanion affrontait en amical les locaux.L'entraineur avait pour cette rencontre enmené quelques jeunes joueurs afin de préparer la saison prochaine.Les locaux s'imposent 3 à 1.
  Samedi comme toujours ce sont les jeunes pousses rédingeoises qui ouvrirent l'après midi de l'as.Les u9 qui se déplacèrent à Mittelbronn ont prouvé encore une fois que le travail effectué depuis le début de saison porte ses fruits puisque les minots ont montré de belles choses autant sur le terrain qu'en dehors.Au même moment les deux équipes u11 étaient également sur les terrains,les premières années jouaient à Abreschviller tandis que leurs copains deuxièmes années eux jouaient à Schneckenbush.Pour les deux équipes la participation des jeunes rédingeois fut excellente puisque tous les joueurs ont répondu présent lors des différentes rencontres.Pour les u13,le week end fut en demi teinte puisque l'équipe 2 fut vaincue par Sarreguemines 2 alors que l'équipe 1 est vainqueur de Merlebach.Les deux équipes accueillaient leurs adversaires,l'équipe 1 du capitaine Medhi Aibeche s'impose 2-0(buteurs Piccin Léandro,Crater Pablo)tandis que les partenaires de Josse Jordan s'inclinent lourdement 11-0.Avec ce bon résultat l'équipe A reste sur le podium,pour l'équipe B il faut se ressaisir pour finir la saison le mieux que possible.Le gros coup de coeur de la journée est venu des u17 qui en déplacement à Cristal et Fer s'imposent pour la première fois de la saison sur le score de 4 à 1.Tous les membres félicitent cette équipe qui n'aura pas baissé les bras malgré toutes les déconvenues enregistrées depuis le début de saison.Leurs partenaires u18,n'ont pas fait dans le détail en accueillant Hilbesheim.Les camarades de Wilhelm Benjamin auteur de 5 buts n'ont laissé aucune chance aux visiteurs en les écartant par 12 à 0.Avec cette penultième victoire les joueurs de Gamond Alexandre s'assurent la victoire finale au championnat.Les membres du club tiennent à les féliciter pour ce joli parcours.
   Dimanche,initialement les couleurs bleus et blancs devaient être représentées par 4 équipes , or le match des féminines fut reporté au Dimanche 20 Mai.Pour commencer lajournée,l'équipe C rencontrait dès 9h00 au stade Municipal l'équipe d'Hultehouse.Les coéquipiers d'Arnaud Bour ont été prolifiques lors de cette rencontre,pour se défaire des visiteurs sur le score de 7 à 4.Ce bon résultat met fin à une disette importante pour l'équipe 3.A la fin de cette rencontre l'équipe u15B recevait Bettborn-Hellering et contrairement à leurs homologues sénior, ils n'ont pas réussi à vaincre leurs adversaires.Les copains de Schleininger Léo s'inclinent 2 à 1.L'équipe pointe toujours au milieu du classement malgré ce match perdu.Dans l'après midi,l'équipe réserve sénior s'en allait à Héming affronter les cimentiers.Les coéquipiers de Marouan Ouled Abdallah comptent finir la saison de la meilleure des façons malgré que l'équipe ne peut plus jouer la montée.La 'b' remporte le match par 2 buts à 1 et par la même occasion s'assure de finir sur le poduim au terme de la saison.
   Le dernier week-end a permis d'inscrire l'AS Réding au palmarès de la saison 2011/2012. En effet, les U18 sont champions pour la 1ère année d'existence de cette catégorie et vont également remporter le challenge de l'offensive. Le comité félicite l'ensemble des joueurs et le staff qui a participé à cette magnifique aventure dont on ne sait à quel niveau de buts inscrits elle va se finir... L'ombre du week-end est pour les U13 B qui ont vécu un samedi cauchemardesque, il est certain que cela doit rester un mauvais souvenir. Pour cela tous les garçons vont devoir se mobiliser dans le même sens autour des coachs. L'exploit du week-end revient aux U17 qui à force de courage et d'abnégation et aidé par quelques U15 remportent leur première victoire de la saison. C'est un soulagement mérité en espérant que cela fasse éventuellement naître une série...