7 mai 2012 à 16:45

Résumé du week end du 5-6 Mai 2012

Un week end positif

Ce vendredi les vétérans devaient initialement se déplacer à Walscheid mais au dernier moment les anciennes gloires ont dû changer de programme et accueillir Imling.Les coéquipiers de Stephane Gérard ont remporté la rencontre.

Samedi, l'as était présente sur tous les fronts puisque seule l'équipe u15A ne jouait pas.Pour commencer l'après midi footballistique ce sont les minots u9 et u11 qui lancaient les hostilités.Les u9 se rendaient à Schneckenbush pour participer à un plateau.Les petits bleus ont comme à leur habitude donné le maximum d'eux et peuvent être fiers de leur après-midi.Au même moment les deux équipes U11 jouaient,les 1ières années étaient à Schaeferhoff tandis que leurs copains 2ièmes années recevaient dans leur antre leurs adversaires.On notera une bonne participation des deux équipes lors de leurs différentes rencontres.Durant cette après midi,les deux équipes U13 s'en allaient à l'extérieur.L'équipe 2 allait à Hambach et l'équipe première quant à elle se rendait à Valmont.Concernant les résultats,les partenaires de Texier Lucas de l'équipe 2 ont été défait 3 à 1(Buteur Texier Lucas),au même moment les copains de Dousen Yanis remportent 6 à 1 leur rencontre (buteurs Piccin Léandro 2*,Bucholzer Romain 2*,Crater Pablo,Meyer Hugo).Grâce à ce bon résultat l'équipe 1 pointe au second rang,en revanche l'équipe 2 est avant dernière.Les U15B jouaient également ce samedi après-midi,en allant défier Brouviller sur leur pelouse.Les copains de Langlois Axel n'ont pas réussi à vaincre les locaux et s'inclinent 2 à 1 (buteur Maillier Romain)Avec cette défaite les locaux passent devant les rédingeois au classement,l'equipe 2 pointe maintenant au 6ième rang.Les U17 qui rencontraient le voisin Sarrebourg au stade Municipal espèraient d'afficher à leur tableau de chasse le voisin.Les partenaires de Matthieu Grosse auraient mérité de remporter le derby contre les réservistes sarrebourgeois.Malgré pleins d'occasions,les rédingeois marque le point du match nul en n'ayant encaissé le moindre but.Ce résultat lance une fin de saison que les joueurs d'Hervé Lauer espèrent terminer de la meilleure des façons.Pour clôturer l'après midi footballistique les U18 se déplacaient à Brouviller,l'objectif pour les coéquipiers de Fidrich Loic étaient de poursuivre la série de victoire mais aussi de venger l'équipe U15B défait un peu plus tot par les locaux.Amputé de plusieurs joueurs l'équipe d'Alexandre Gamond l'emporte 9 à 1.Invaincu depuis le début de saison les rédingeois accrochent grâçe à ce succès une 15ième victoire en autant de match.Après une après-midi où l'enjeu des différentes rencontres étaient de gagner, les membres de L'AS ont pu se retrouver au club house pour déguster les pizzas-flamms que le comité avait réalisé.

Dimanche,comme à leur habitude,l'équipe C jouait dès 10h00.Les partenaires de Texier Sébastien accueillait l'équipe 3 de Schaeferhoff-Dabo et avaient pour envie de laver l'affront du match aller où les bleus et blancs avaient été passés à côté de leur match.Les joueurs du coach Nicomette Christophe n'ont pas réussi à s'imposer et doivent s'incliner 5 à 4.L'équipe C pointe toujours au 3ième rang après ce mauvais résultat.Au même moment à Lorquin,l'équipe B qui d'habitude joue dans l'après midi jouait contre l'équipe réserve des locaux.Les partenaires de Mikael Ines remportent la rencontre 3 à 2 (buteurs Wett Ludovic,Ouled Abdallah Marouan,Créquit Julien).Comme pour l'équipe C, l'équipe réserve pointe également au 3ième rang.Dans l'après midi à 15h00,,l'équipe féminine et l'équipe fanion jouaient au même instant.Les filles qui se rendait à Sorcy Void espèraient sand doute une autre issue de cette rencontre puisque les coéquipières de Vellard Jennifer ont été vaincues 8 à 0.Match à oublier pour les joueuses de Bernard Mino qui faut le dire étaient tout juste 11 avec de nombreuses absentes.Pendant ce temps là au stade Municipal l'équipe fanion faisait l'honneur d'accueillir Chateau Salins.Les partenaires de Walzer Régis qui avaient été ridicules lors du match aller ont montré aux visiteurs par cette victoire 3 à 2(buteurs Marchal Alexis,Yigiter Fatih,Tressel Nicolas) que c'etait une erreur de parcours ce match aller.Avec ces 3 points engrangés,l'équipe fanion se maintient mathématiquement et jouera en Phr la saison prochaine.

Le week end est positif pour l as reding. Il faut maintenir le cap dans le sprint final. Le chantier de préparation de la saison prochaine peut s'ouvrir sereinement en coulisses grace aux résultats sportifs d ores et déjà positifs meme s'ils ne sont pas définitifs...