ASSOCIATION SPORTIVE REDING : site officiel du club de foot de REDING - footeo

Résumé du week end du 03-04 Décembre 2011

5 décembre 2011 - 18:04

Un week end en dents de scie à l'AS

Le week end bleu et blanc commença mal puisque les jeunes u13B qui jouaient samedi matin à FRANCALTROFF se sont inclinés 3 à 2(buteurs sont Royer Thibault,Rajbar Alexis)Les copains de Josse Jordan auront eu beaucoup de mal à jouer sur un terrain gras ce qui aura fait la différence puisque les jeunes rédingeois avaient de quoi emporter la victoire.Malgré la défaite les joueurs d'Aurélien Henry et Nicolas Tressel terminent à la 7ième position de la phase Automne.Dans l'après midi les minots U9 participaient à un tournoi en salle pour l'oeuvre du TELETHON à SARREBOURG.Les petits rédingeois auront fait  preuve de générosité,mais également de fierté en participant à un tel evénement.Ils peuvent être fiers d'eux puisque leur participation aura permis de récolter des fonds pour faire avancer les recherches.Tout comme leurs homologues u13,l'équipe A jouait également sur un terrain gras.Les potes de  Marchal Alexis pour le dernier match de l'année 2011 pouvaient en cas de résultat positif rester  invaincus.Hélas les jeunes rédingeois comme l'équipe B , n'auront pas réussi à s'imposer ni à tenir en échec ALLIANCE 2008 dans leur antre.Les joueurs de Francis Flaus s'inclinent 5-2(buteurs sont  romain buchholzer 2*  ),malgré cette seule défaite l'équipe termine sur le podium à la 3ième place.Les deux équipes u15 jouaient également ce samedi,les u15 B en déplacement, jouaient conte BETTBORN.L'équipe de Laurent Berthaud ramène le point du match  nul  en étant neutralisé sur le score de 1-1,les partenaires du buteur du jour Ozkul Cenk espéraient sans doute une autre issue lors du dernier match de championnat de l'année.Leurs copains de l'équipe A ,si ils battaient l'équipe de METZ ES chez elle,auraient fait le plein de point sur les 9 premiers matchs de la saison.Les coéquipiers de Masson Antoine auteur d'un doublé,auront su revenir au score après avoir été méné 2-0 à la mi temps.Malgré ce match nul,les rédingeois restent invaincus  avec 8 victoires et 1 nul depuis le début du championnat.La première partie du championnat s'achève avec une 6ième place pour l'équipe 2 et une place de leader pour l'équipe A.Ce samedi jouait également les u17 et u18 aux parcours totalement différents .Les u17 malgré le moral au plus bas recevaient CRISTAL ET FER et avaient comme objectif de donner le maximum afin de marquer leurs premiers points.Les partenaires de Jonveaux Maxime débutèrent  le match par le bon bout en menant 1-0 grâce au but de Wilhelm Florian.Malgré que les visiteurs inscrivèrent 2 buts , les bleus et blancs n'auront rien laché jusqu'à la fin,guère récompensé les u17 n'ont pas à rougir de cette défaite.Comme les u15 A,les u18 avaient comme envie de finir l'année 2011 en ayant remporté tous leurs matchs.Les joueurs d'Alex Gamond bien que 10 ont facilement remporté le match par 9 buts à 1(Buteurs sont Portenseigne et Selmer Nathan 3*,Bour Ludovic,Holtz Dimitri,Csc).Souhaitons leurs, pour l'année 2012 de poursuivre l'aventure comme elle a débuté.Le classement des deux équipes n'aura pas changé avec les résultats du week end,les u17 pointent toujours à la dernière place tandis que les u18 sont tout en haut de l'affiche.

Ce premier dimanche de l'avent devait mettre aux prises les joueurs de l'équipe C avec ceux d'HULTEHOUSE,le temps des derniers jours n'a pas permis aux 22 acteurs de pouvoir se battre pour la victoire puisque le match a nouveau été reporté.Ce qui n'était pas le cas pour les féminines qui allaient jouer à NANCY  au stade Marcel Picot sur un terrain annexe contre l'équipe 2 et elles  pouvaient en cas de résultat positif pointer dans la première partie du classement et poursuivre la série d'invincibilité entamée  il  y a deux matchs.Les coéquipières de Spitz Barbara qui réalisait un triplé lors de la rencontre s'imposent 4-2(autre buteuse Mino Margaux) et prennent la 5ième place du classement avec 14 points.L'équipe aurait pu pointer à la 3ième place du classement en comptant les points du forfait contre ALGRANGE 2 en totalisant 18 points si l'équipe se serait imposée.Dans l'après midi,l'équipe fanion se déplaçait une nouvelle fois après le week end passé.Les joueurs voulaient se racheter après la non match à CHATEAU SALINS,comme le week end précédant la première mi temps aura permis à IPPLING  de prendre le large.Mené 3-0 à la mi temps les rédingeois sont revenus sur la pelouse avec une autre envie.Malgré une meilleure deuxième mi temps, l'équipe s'incline 4 à 3(buteurs sont Mutz Julien,Bomo Johann,Wilhelm Benjamin),malgré une deuxième défaite de suite l'équipe pointe toujours à la 6ième place à égalité  avec LONGEVILLE et DELME SOLGNE.

Le week-end de l'AS Réding aura été à l'image de la météo : maussade. La plupart des équipes ont le droit à la trêve des confiseurs, seuls quelques matchs sont programmés le week-end à venir, ils seront d'importance car couperet...et nous l'espérons accompagné par la magie de la coupe...