ASSOCIATION SPORTIVE REDING : site officiel du club de foot de REDING - footeo

Rencontre avec.....

23 novembre 2011 - 12:16

Vincent MULLER

   Lors du week end du 10 Novembre,les membres de l'as ont eu la surprise de croiser Vincent Muller (ancien joueur,éducateur et membre du comité qui a quitté le club en juillet)aux abords du stade municipal.Partons à sa rencontre.


Presente toi en quelques mots ?


 Salut, ben …moi c’est Vincent Muller mais au sein du club c’était plutôt P’tit Vince ou Majax !!!
Professionnellement, je suis chargé d’affaire chez EDF en Gironde depuis 3 mois. Avant j’étais technicien de maintenance au sein de la société Maitre Pierre / Flamm Top pendant 9 ans. C’est dans cette société que j’ai obtenu mes diplômes !
J’aime les choses « simples » (échanger et discuter avec les gens, boire un petit verre, découvrir le Monde et les autres cultures…) et être entouré de mes proches.
En ce qui concerne le foot, je l’ai commencé à 8 ans au club de Hartzviller puis j’ai rejoins l’AS à 11ans. J’y ai joué pendant 15 ans avant de le quitter pour rejoindre le Stade Blayais au mois d’octobre pour raison professionnelle. Le foot amateur est pour moi très important, car s’il est pratiqué dans le RESPECT il peut amener beaucoup de plaisir !
L’AS est mon club de cœur, car au delà du sport j’y ai tous mes amis. Je considère ce club comme ma 2nde famille !!! J’y ai vécu de grands moments que ce soit chez les jeunes avec plusieurs montées et une finale de coupe de Moselle. Chez les seniors, une montée avec la réserve, une 2eme place en PH lors de ma 1ere année au sein de la A….puis des maintiens et malheureusement une descente. Ce fut très frustrant de quitter le club sur cet événement. J’ai eu un peu de mal à m’en remettre et j’ai même voulu arrêter !
Je fus aussi éducateur au sein de l’AS avec Julien Crequit et Ludovic Wett. J’ai passé 5 ans avec les U11 et un an avec les U13. C’était pour moi quelque chose de très important et me demandait un grand investissement. C’est quelque chose d’incroyable que de pouvoir faire s’ épanouir les jeunes. Je tiens à remercier Jul et Ludo pour les moments que l’on a passé ensemble à vouloir faire progresser « nos » jeunes.

   Peux tu nous parler  de ton nouveau club?


 J’ai rejoint le Stade Blayais, car c’est le club de la ville que j’habite aujourd’hui. Je commence à trouver mes repères ! Heureusement qu’ils jouent en Bleu et blanc sinon j’aurais totalement été perdu !!!! Les gens du club m’ont très bien intégré. De plus, je retrouve un peu les valeurs de l’AS : un club familial, une bonne ambiance, des ambitions …Les gens y sont sympas. De toute façon si je n’avais pas retrouvé ces valeurs je n’aurais pas signé !!!

   Es tu bien integré dans ta nouvelle vie?


 Je trouve tout doucement mes repères. Mon intégration se passe bien, les gens sont sympas et très ouverts, ils font tout pour que tu te sentes à l’aise ! La région me plaît, c’était un truc que j’attendais depuis un moment donc je le vis à fond même si mes amis et ma famille me manquent !!!

   Que pense tu du début de saison de l'AS?


 Je suis les résultats sur le site et les résumés des Week ends ! D’ailleurs je tenais à te féliciter car tu fais vraiment du bon boulot Juju !!!Et j’appelle toujours un joueur après les matchs pour savoir les scores des équipes séniors aux plus jeunes !!!
Je suis content car quand je suis rentré j’ai pu voir évoluer les 2 équipes de U13 et revoir tous les jeunes que j’avais entrainé ! Quel bonheur !!!
En plus ils ont de bons résultats, même si les U17 ont plus de mal, mais il ne faut pas qu’ils se découragent ! Le plus important c’est d’être ensemble et d’apprendre ! L’avenir du club est dans les jeunes et notre école de foot marche très bien… en plus avec la philosophie de jeu qui commence à être mise  en place, cela va les faire progresser et surtout prendre du plaisir!!!
Quant aux séniors, Il est toujours difficile de se relever d’une saison compliquée ! Il faut un investissement de chacun, et le fait que 99% de l’effectif soit resté montre que l’AS est bien plus qu’un club de foot ordinaire! Les résultats commencent à venir mais comme je te l’ai dit, si les mecs sont concernés alors ça ira de mieux en mieux !!!

   Ce fut un plaisir pour les membres de l'as de te revoir,qu'as tu ressenti?


 Ben… pour moi aussi ce fut un plaisir !!! Je me sens chez moi ici, et j’espère que cela va continuer !!!Je n’ai pas eu le temps nécessaire pour discuter avec tout le monde c’est ce qui m’embête !!! Mais P…. ce que ça fait du bien de revoir tout le monde !!!!

   Que souhaites tu dire aux internautes?

 J’aimerais qu’ils continuent à consulter le site car c’est l’un des plus visités de Moselle grâce à eux.Qu’ils n’hésitent pas à faire relayer les infos qu’ils y voient concernant les soirées et autres manifestations….et à y participer.Et s’ils ont envie de rejoindre l’AS, qu’ils n’hésitent pas !! Il y a toujours besoin de bénévoles et les membres du club vous accueilleront les bras ouverts !!!!
Merci Juju à bientôt. Prenez soin de vous !!!!

 

 

Un grand merci à Vincent d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

L'AS est bien représentée dans l'hexagone puisque Vincent n'est pas le seul à a avoir quitté l'as ,nous pensons à  Gérald, Frederic ainsi que les anciens rédingeoises et rédingeois  qui  nous rendent visite ou nous suivent via le site ou facebook et qui nous  ont  quittés pour raison professionnelle, familiale ou footballistique.
 
    A NOTER :    suite au 75ème anniversaire du club et conscient de n'avoir pas réussi à impliquer le maximum de personnes, l'AS Réding organise une soirée Retrouvailles le 3 mars 2011 à la Salle Olympie. Un groupe de travail vient d'être constitué afin de retrouver le maximum d' anciens membres du club. Nous reviendrons bientôt plus en détail sur cette manifestation. 

 

                                                                               AS REDING

Commentaires