ASSOCIATION SPORTIVE DE REDING : site officiel du club de foot de REDING - footeo

Résumé du week end du 19-20 Novembre 2011

21 novembre 2011 - 14:39

L'as sur sa lancée

Pour débuter le week end les jeunes u11 avaient rendez vous à REDING et AVRICOURT pour disputer leurs plateaux.Les camarades de Mouton Kevin et Henry Raphael ont comme à leur habitude porté fièrement les couleurs du club.Les deux équipes u11 ont montré à tous les observateurs leurs qualités.Chez les u13, c'est un week end à deux vitesses puisque les u13 B en déplacement à SARREBOURG pour rencontrer  l'équipe réserve s'inclinent nettement par 6 à 1 (buteur El Abssani Zacaryia).Les locaux ont prouvé que le classement n'etait pas anodin.Pendant que leurs coéquipiers étaient défaits les u13 A s'imposaient largement à BEHREN sur le score fleuve de 7 à 0(buteurs sont Piccin Léandro (3*),Crater Pablo et Bucholzer Romain(2*)).Cette victoire permet aux partenaires de Pfeiffer Maxime d'être toujours invaincus avant d'affronter L'HOPITAL leader du championnat la semaine prochaine.Les u13 B pointent à la 6ième place tandis que l'équipe A est 2 ième au classement.A noter la présence de Miliani Ali recruteur pour le FC METZ au match à BEHREN.Jouait également ce samedi, l'équipe u15 A qui en cas de victoire prenait le large au classement.L'équipe entrainée par Bruno Schleininger s'impose 4-2(buteurs Boudoukha Rayan(2*),Gaudry Jérémy,Herzog Nicolas),après un début de match trop timoré.Cette victoire permet aux copains de Sour Ludovic d'être toujours invincible ainsi que de compter 8 points d'avance sur le second au classement.Malgré cette avance, le championnat est loin d'être fini mais les jeunes rédingeois ont pris goût à la victoire et ne vont pas vouloir se laisser battre facilement.Le match de la journée opposait les u18 à l'équipe de DIEUZE.  Les joueurs  de Gamond Alexandre qui par cette occasion revenait chez lui(il est de dieuze,il y a joué jusqu'a son départ au FC METZ durant sa jeunesse) l'ont emporté 5-2(buteurs Portenseigne Florian (3*),Holtz Dimitri,Jonveaux Maxime).Avec cette nouvelle victoire,la 6ième en 6 matchs de championnat,les coéquipiers du buteur maison Portenseigne Florian prennent la tête du classement et laissent les adversaires du jour à 3 longueurs.

Après la veille largement réussie au niveau des résultats,tout le club espérait revivre une belle journée.L'équipe C qui accueillait LORQUIN 3 en match en retard aura démarré la journée comme la précédente c'était terminée en s'imposant 3 buts à 1 avec un triplé du coach Nicomette  Christophe.Grâce à ce résultat positif ,l'équipe 3 pointe désormais sur le podium en 3ième position.Les partenaires de Welsch Lucas ne savent toujours pas quand ils joueront le match en retard , qui avait été remis puisque le brouillard avait envahi les hauteurs d'HULTEHOUSE.Après une belle victoire, les jeunes U15B entraient sur le terrain avec la ferme intention d'imiter leurs homolgues rédingeois.L'objectif a été rempli pour Krummenacker Dorian et ses copains,l'habituel gardien (actuellement blessé à la main)c'est transformé en buteur en inscrivant un doublé et donnant la victoire 2-1 face à SCHAEFERHOF-DABO.Dans un championnat ultra serré,les 3 points permettent de ne pas etre décroché au classement en ayant que 3 points de retard sur le second.Pour clôturer un excellent week end,l'équipe 2 sénior jouait en coupe de moselle contre HILBESHEIM(tombeur du FC SARREBOURG en coupe de France)pensionnaire de la 1ère division et favori de la rencontre.Autour de Mikael Ines dernier rempart, les rédingeois ont tenu bon jusqu'a la fin et s'imposent au tirs aux buts 5-4(penalty réussi par Hamm Ludovic,Ouled Abdallah Marouan,Djat Kévin,Brasseur Renaud,Perrin Julien) après un match sans but.Les visiteurs avec un peu de réalisme devant les buts auraient pu s'imposer.Rendez vous au prochain tour pour l'équipe réserve qui aura démontré que dominer n'est pas gagné !  Grâce à leur envie et à leur combativité tenace, les joueurs méritent de poursuivre l'aventure dans cette compétition.

Les résultats du week-end ont apporté beaucoup de satisfaction à l'ensemble des membres du club. Les valeurs que veut véhiculer le club étaient très présentes sur le terrain avec de la patience, de la maitrise de soi, du courage et de la combativité. Le chemin reste long et la trève arrive à grands pas. L'ensemble des membres du club doit persévérer dans cette voie afin de glâner quelques victoires importantes afin de passer l'hiver bien au chaud.